accueil applications fabrication labo pasquier revue de presse contact english
français

Le flacon en tube innovant Flack pull - Brevet/Patent n° 0508285

 
LABORATOIRES PHARMACEUTIQUES PASQUIER - VOCATION PARTENAIRE
 
En France, les Laboratoires pharmaceutiques PASQUIER occupent une grande part du marché pharmaceutique dont une place de leader incontesté dans le domaine du façonnage des produits de phytothérapie et compléments alimentaires sous forme liquide.
Savoir-faire, expérience, qualité, réactivité, sont à la base de ces résultats rapides et exemplaires.
Autant d’atouts solides pour vous aider à relever tous vos défis.
 
 Les Défis du Savoir-faire
 Dès l’origine, nos laboratoires ont tenu à associer expérience et jeunesse. Ils vous apportent ainsi à la fois une complète maîtrise des technologies de façonnage sous forme galénique liquide et une ouverture sur les solutions les plus neuves et les plus innovantes.
 
Les Défis de la Qualité
 Les Laboratoires PASQUIER déclinent la qualité à tous les niveaux de leurs interventions : assistance technique ; respect des normes AFSSAPS pour l’ensemble du process, de la réception des matières premières jusqu’à la livraison des produits « clés en mains », etc.
Le traitement de l’eau a fait l’objet d’un soin tout particulier. La station d’eau permet en effet de produire par jour jusqu’à 60 000 litres d’eau purifiée utilisée non seulement pour la fabrication des produits, mais aussi pour l’ensemble des opérations annexes (nettoyage des pointes d’ampoules, nettoyage des cuves, refroidissement de l’autoclave, etc.).
Ces dispositions sont conformes aux exigences imposées par les organismes de contrôle habilités.
  
Les Défis de la Production
 Avec 7 cuves de préparation de 200 L à 5 500 L, 5 lignes de conditionnement, plus de 500 références fabriquées, les Laboratoires PASQUIER disposent des moyens humains et technologiques pour assurer les besoins de votre production, du lot-pilote jusqu’aux cadences industrielles.
 
Les Défis de la Souplesse
 Les Laboratoires PASQUIER disposent d’équipements productifs couplés avec une gestion informatique intégrale, des procédures de contrôle, de l’encadrement, des équipes et de l’organisation lui permettant de faire face à toutes les situations, quel que soit leur degré d’urgence et vos exigences en termes quantitatifs.

Quelques chiffres

Date de création : Mai 1998
Nombre de collaborateurs : 57 personnes (48 agents de fabrication, 9 cadres dont 3 docteurs en pharmacie).
Production actuelle :
120 millions d’ampoules
7 millions de Flackpulls (année de lancement)
5 millions de flacons
 
Capacité de production :
200 millions d’ampoules et de Flackpulls
10 millions de flacons
 
Surface des installations :
Environ 3 500 m2 sur 7 000 m2 de terrain
Zone de production : environ 1 000 m2 de salle en atmosphère contrôlée.